Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Une vie sur mesure" au Théâtre Tristan Bernard
Ce très joli spectacle est détonnant, sans compter l’effet Kiss Cool ensuite. On en prend plein le cœur et on sourit de partout.
Le récit d’Adrien Lepage nous dresse un majestueux buffet des heurs et des malheurs d'un Autre différent. Nous n’avons plus qu’à déguster les épisodes nourris de ses fantasmes dont il se joue et de ses désirs qu’il prend pour la réalité. Jusqu’à vivre son rêve éveillé : jouer de la Batterie ! Entrecoupé de scènes jouées (et mimées) et de séquences musicales, le mets est délicieux et la digestion jalouse. C’est superbe !
Cédric Chapuis excelle dans ce spectacle dont il est l’auteur aussi. Il y a bien sûr la performance musicale, il est passé par l’école Agostini, ça se voit et ça s’entend ! Mais c’est aussi un très bon comédien et un mime sensible, délicat et très juste.
La mise en scène de Stéphane Batlle combine adroitement la Musique et le Jeu pour mettre en valeur le récit, ce qui permet au spectateur de prendre le temps de savourer l'ensemble, tout en le maintenant en haleine.
Bien vu et bien joué, ce régal est à partager.

Partager cet article

Repost 0