Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

" Fin de série" au Vingtième Théâtre
Comme ils sont horribles et redoutablement drôles ces deux vieux, joués avec brio par Zazie Delem et Jean-Claude Cotillard !
Le quotidien les façonne et leur donne toutes les occasions de jeux de dupes, d’amour et de hasard. Pétris dans leurs habitudes et dans leurs manies, ils les transcendent pour faire voler en éclat tout ce qui les entoure. Ils brouillent les pistes et changent la réalité pour la rendre plus drôle, plus cynique et au final plus poétique.
Parodie de la vieillesse, la pièce vogue dans l'univers du burlesque proche de Jacques Tati, Pierre Etaix, Jérome Deschamps ou Macha Makeïeff. Avec pour tout langage, le corps et les objets, parfois fous, toujours surprenants.
Méchamment drôle et caustique, le spectacle n’oublie pas les vautours qui tournent autour de leur santé, du loisir et du deuil. C'est Alan Boone qui les joue brillamment.
Les trois comédiens nous ravissent du début à la fin. Les jeux, les déplacements et les postures semblent millimétrés tant tout est précis et fluide. La cocasserie de l’ensemble surprend et nous emporte, sourires en coin et rires en plein.
Un fichu bon moment !

Partager cet article

Repost 0