Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Le New Lyrique Boys Band : La Do Ré etc" à La Comédie Caumartin

Et ben pour moi, c’est plutôt décevant !

Un spectacle musical avec des chanteurs lyriques, c'est si rare... J'avoue, je suis déçu et je n'ai pas compris.

Passer de textes classiques (pas tous écrits pour la voix), aux chansons contemporaines et au "petit bonhomme en mousse" puis autres chansons de mariage, pourquoi pas ? Mais avec un parti-pris alors ! Là, rien de tout ça. Cela s'enchaîne comme dans un spectacle de fin d'année, avec les couacs et les approximations aussi.

Les effets semblent être plus recherchés que le résultat musical, d'autant que la mise en scène surfe a volo sur les vagues de ficelles trop simplistes. Cela fonctionne pour une partie du public qui rit (ah, la chenille qui redémarre !) et frappe dans les mains (tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi !)... A côté de l’ Ave Maria de Gounod, des airs de Verdi et de Bizet ultra connus, de la Truite de Schubert (si, si !), le choix des textes vise la facilité et ne sert pas la curiosité de la découverte pour un grand public.

Je ne m'y résous pas. Les arrangements sans polyphonie comme les voix très disparates dans les timbres et les puissances ne composent pas l'ensemble vocal auquel on peut s'attendre. Tout apparait peu équilibré et surtout sans mise au point suffisante ni précision dans les attaques et les terminaisons. Il reste la désagréable impression d'un spectacle surjoué et d'une trop faible musicalité.

Désolément dispensable.

Partager cet article

Repost 0