Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Un Mardi en Novembre" au Guichet Montparnasse
« Un mardi en novembre »… Le jour qui déclencha la suite, l’emballement et la résolution de vies entremêlées par des nœuds complexes et des non-dits, par des amours rentrés voir empêchés.
C’est un beau texte pour une belle histoire.
Les sujets traités nous approchent plus ou moins, nous concernent sans aucun doute. La maladie et ses ravages sur l’image de soi et l’image des autres. La mort pour bientôt et pourtant déjà là au travers de conversations fantasmagoriques avec un être cher disparu et avec soi aussi. Ces conversations composées de remords et de souvenirs permettent la prise en main et en conscience du deuil peu à peu assumé.
Oui, c’est un beau texte pour une belle histoire.
L’émotion ne quitte pas les personnages. Elle est à fleur de peau, elle rampe jusqu’à nous pour nous transporter tout le long du spectacle, sans pathos. C’est une émotion simple et juste, parfois drôle, comme dans la vie.
La mise en scène épurée d’effets grandiloquents (ouf !) laisse ouverte la porte à l’imagination du spectateur. Elle sert fidèlement le texte et permet aux comédiens des jeux sincères et intenses.
Oui vraiment, c’est un beau texte pour une belle histoire et c’est un beau spectacle.

Partager cet article

Repost 0