Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Barbe-Neige et les Sept Petits cochons au bois dormant" au Théâtre du Ront-Point
Bruno Bettelheim doit se retourner dans sa tombe. Lui qui a fait la fameuse "psychanalyse des contes de fées". Et bien c'est tout chamboulé maintenant. Tout est à refaire. Et tout ça, à cause de cette troupe de fous furieux qui n'ont pas oublié d'être d'excellents danseurs, notamment de Hip-hop.
Le spectacle qui nous est proposé par Laura Scozzi et ses huit danseurs tangue en permanence entre le burlesque et la grâce, la technique et le délire, l'extravagance et la complicité qui parle à tous les enfants, y compris ceux que nous sommes. C'est superbe et bluffant. On reste bouché bée et on rit à gorge déployée, ce qui n'est pas si simple, essayez pour voir.
L'histoire est presque très conventionnelle : Il était une fois... Non, il était des fois... Enfin je ne sais plus bien. Attendez si ! Il y a un petit chaperon cendrillonné, amoureux du loup avec aussi le nain et ses 7 blanches neige... euh non, enfin bon… Et c'est comme ça du début à la fin. Je le jure, je ne mélange pas tout, c'est eux, ils le font exprès, j'en suis sûr !
C'est à y perdre son latin, son Grimm ou son Perrault mais que c'est drôle, agréable et jubilatoire. Un très beau spectacle visuel, musical et dansé à ne rater sous aucun prétexte ! Au risque que la fée ne redevienne sorcière et là, je ne réponds plus de rien mais j'aurais prévenu.

Partager cet article

Repost 0