Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Rien de ne se perd" au Grand Point Virgule
Pour le plaisir du théâtre et pour rire de plaisir !...
Tout le spectacle est composé d'extraits, de répliques et de situations de théâtre connus. Connus mais tourneboulés, étirés ou exagérés. Et si ces morceaux choisis et décalés tiennent debout, on se demande comment ! Sans doute parce que l'ensemble est cadré avec précision et très bien joué. C'est drôle, c'est frais et c'est joyeusement partagé entre des comédiens heureux de jouer et un public conquis.
Ces savoureux détournements de textes classiques et ces décalages de situations théâtrales conventionnelles dépassent le côté potache d'un spectacle aux allures de pochade. Il y a de l'hommage dans tout ça, volontaire ou pas. Rire du théâtre ainsi, n'est-ce pas l'honorer ?
Nous nous surprenons à deviner les auteurs (si, si, mes voisins, je vous ai entendu !) (Comment, moi aussi ? Tiens, je n'avais pas remarqué). Nous sommes cueillis par le grotesque surprenant des scènes dans ce tout-pour-de-faux hilarant. Le public n’est que sourires et rit plus vite que son ombre.
La mise en scène adroite de Béatrice de La Boulaye permet aux gags de fonctionner sans lourdeur et rythme le spectacle pour le donner sans lenteur. Le recyclage des matériaux pour les accessoires et les costumes accompagne la drôlerie ambiante. Les comédiens jouent sans ajout. Ils sont très bons, justes et drôles.
Un fichu bon moment !
Le grand point Virgule - 8 bis rue de l'Arrivée, Paris 15ème - 01.42.78.67.03 - www.legrandpointvirgule.com

Partager cet article

Repost 0