Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Les Deevaz" au Ciné XIII Théâtre
Quatre chanteuses lyriques aux voix superbes et un pianiste aux doigts agiles pour ce spectacle agréable sur le plan musical mais un peu lourdaud sur le plan théâtral. Avec une mise en scène plus resserrée et moins de répliques, ce serait génial !
L’argument un peu spécieux et pas vraiment étoffé, se révèle hâbleur inutilement, obligeant les artistes à jouer avec pas grand-chose, au risque de glisser souvent dans les surjeux.
Véronique Salvin a concocté des costumes clinquants magnifiques et des accessoires semblant sortis tout droit de comics cartoons, qui apportent une singulière et sympathique drôlerie.
Si Roch Havet joue avec adresse du piano pour accompagner ces dames, par pitié pour lui et le public, changez-lui son instrument ! Un simple piano, ce serait mieux, non ? Ce « piano-synthé » ne semble pas convenir pour des partitions lyriques (même à tendance burlesque). Comme un air de crécelle parmi des chants d’oiseaux ! C’est un dommage redoutable pour l’harmonie d’ensemble avec de si belles voix.
Les airs d’opéra et d’opérette, un peu bousculés façon rigolote, sont chantés brillamment dans des situations incongrues et des personnages loufoques par la contralto Karine Audebert et les trois soprano Emilie Rose Bry, Marion Dhombres et Anne Derouard. Cela suffisait amplement pour mettre en spectacle, sans autant de détours et de parlottes, nos quatre divas.
Mercredi et vendredi à 19h00 - Jeudi et samedi à 21h00 et dimanche à 18h00 - 1 avenue Junot, Paris 18ème - 01.42.54.15.12 - wwwcine13-theatre.com

Partager cet article

Repost 0