Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Maris et Femmes" au Théâtre de Paris (Salle Réjane)
Agréable comédie sentimentale aux accents âcres de la vie conjugale et de la relation amoureuse entre un homme et une femme, traitée par Woody Allen avec la verve caustique qu’on lui connait et dont il a fait sa signature.
Woody Allen nous dépeint dans son scénario initial adapté aujourd’hui pour le théâtre par Christian Siméon, tous les côtés scabreux et au final attachants des situations de couples qui s’aiment, se séparent, se séduisent ou s’espèrent. Situations passées au crible de l’épreuve de l’épuisement ou du renoncement, dans une quête ténue du bonheur. Nous voici confrontés à l’amour conjugal dans tous ses états ou presque !
La mise en scène de Stéphane Hillel et le travail de plateau de toute son équipe accompagnent le rythme de la pièce avec fluidité, mettant en valeur les ruptures de situations par un astucieux « fondu-enchainé » des scènes qui se suivent sans lien dans le temps ou dans l’espace. Il y a de la surprise et de la légèreté dans l’air. Les répliques fusent, les bons mots aussi. Les émotions survolent l’ensemble.
La distribution est excellente, dynamique et joyeuse. Un joli bon moment !
Du mardi au samedi à 21h00, matinées le samedi à 17h00 et le dimanche à 15h00 - 15 rue Blanche, Paris 9ème - 01.42.80.01.81 - www.theatredeparis.com

Partager cet article

Repost 0