Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Nous qui sommes cent" à la Manufacture des Abbesses
« Nous qui sommes cent » : Un spectacle original et chaleureux.
Trois femmes qui n’en font qu’une pour nous faire vivre les chroniques ordinaires de la vie d’une femme. Ces trois « elles » ne sont pas de trop pour nous raconter « Elle », ses désirs d’avenir, ses frustrations, ses doutes et sa solitude.
Le spectacle nous touche, nous amuse et nous intrigue à la fois. Sans faire le tri entre fantasmes, récits ou rêves, nous nous sentons concernés par ces combats intérieurs livrés à tire d’aile et par ces scènes truculentes, pleine de peps, aux couleurs vives du bonheur.
L’auteur Jonas Hassen Khemiri, jeune dramaturge suédois, signe avec « Nous qui sommes cent » sa troisième pièce. Son écriture nous apparait fluide et directe, traçant les situations d’un trait léger pour permettre aux personnages de s’en emparer pleinement.
Les trois comédiennes Caroline Monnier, Isabelle Seleskovitch et Laura Perrotte (qui a fait aussi les costumes et la mise en scène), nous captivent par leurs jeux pêchus. Elles semblent s’amuser à jouer pour notre plaisir et c’est réussi. Un bon moment, surprenant, intéressant et sympathique.
Du lundi au mercredi à 21h00 et le dimanche à 20h00 – 7 rue Véron, Paris 18ème - 01.42.33.42.03 – manufacturedesabbesses.com

Partager cet article

Repost 0