Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Tout à refaire" au Théâtre de la Madeleine
Sympathique et originale comédie à sketchs sur l’amitié malgré tout. La pièce est drôle par ses répliques adroites et cinglantes. Tout repose sur la complicité de jeux de Philippe Lellouche et Gérard Darmon qui jonglent avec les mots et les situations pour en faire de savoureux numéros d’acteurs au cabotinage amusant.
Par un truchement fantastique, Jean et Joseph, amis de 30 ans, vont revivre des moments noirs de leurs existences. Jouée par Ornella Fleury, jeune et belle comédienne débutante, la serveuse de bar (la fée du truchement) qui se révèlera la fille de l’un des deux, viendra ponctuer les sketchs.
L’argument est simple, peut-être trop et l’écriture ne semble pas suffisamment aboutie pour le rendre tout à fait crédible. Les décors et les lumières sont réussis, la musique aussi. Des touches d’émotion, des pointes d’ironie et des traits d’humour caustique composent une palette bienheureuse de couleurs rendant la pièce agréable.
La qualité des répliques et des jeux « des deux amis » l’emportent et un franc succès du public vient saluer ce spectacle divertissant.
Du mardi au samedi à 21h00, matinées les samedi et dimanche à 16h00 - 19 rue de Surène, paris 8ème - 01.42.65.07.09 - www.theatremadeleine.com

Partager cet article

Repost 0