Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA POUPÉE SANGLANTE au théâtre de la Huchette
Un spectacle musical comme on les aime, riche musicalement, avec une distribution impeccable et une mise en scène astucieuse. Du beau travail soigné, bon de chez très bon ! C’est drôle et captivant de bout en bout, on ne voit pas le temps passer.
L’adaptation du roman de Gaston Leroux en comédie musicale, signée par Didier Bailly (le pianiste du spectacle) et Eric Chantelauze (le metteur en scène), vogue sur les cocasseries du fantastique, valse sur des mélodies attrayantes et joue dans l’humour et l’émotion, nous offrant un décalage bienvenu par des traits et des séquences plaisantes.
La partition finement travaillée se révèle souriante et permet à Charlotte Ruby, Alexandre Jérôme et Édouard Thiebaut de nous montrer de beaux talents. Ces trois comédiens-chanteurs nous enchantent et semblent prendre autant de plaisir qu’ils nous en donnent à raconter cette histoire truffée de rebondissements et de clins d’œil complices. La dérision est de mise et touche parfois l’autodérision, rendant ce spectacle sympathique.
Tous les plaisirs d’un « musical » sont réunis. Chorégraphie (dont un chouette numéro de claquettes), polyphonies à deux ou trois voix, airs solos et jeux de comédie. C’est un petit régal ! Les mélodies et les rythmes, loin des rengaines simplistes, retiennent notre attention et colorent agréablement le récit.
La mise en scène permet avec une adresse incroyable de nous montrer près de quinze personnages dans des lieux différents, avec une alternance de narrations et de situations chantées ou jouées. Le tout, sur la petite scène du théâtre de la Huchette. Une gageure énorme et réussie.
Un spectacle divertissant, frais et croustillant, adroit et délicieux. Une pépite musicale qu’il serait dommage de manquer.
Du mardi au vendredi à 21h00, le samedi à 16h00 et à 21h00 – 23 rue de la Huchette, Paris 5ème – 01.43.26.38.99 – www.theatre-huchette.com

Partager cet article

Repost 0