Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tiré d’un des sujets de l’émission télévisée « Strip-Tease », ce spectacle étonne tant il désappointe. Nous ne savons pas comment nous y prendre pour rester attentifs, tirer des fils que nous ne trouvons pas, trouver de l’intérêt derrière la curiosité pour voir si de l’originalité ne s’y trouve pas cachée, prête à nous surprendre. Rien n’y fait, cela semble vain, ça sent plus le loupé que le fumier cette affaire-là et c’est bien dommage.

C’est une vraie difficulté que de tenter de rentrer dans cette théâtralité qui ne semble pas en être une, dans cette série de scènes qui ressemblent à des improvisations qui n’en sont pas. L’idée de départ est bonne sans aucun doute, les comédiens ont fait leurs preuves à n’en pas douter non plus. Mais non, ça ne prend pas. Nous restons là, à attendre un début qui n’arrive pas et puis dépités, nous attendons la fin.

L’écriture ne parait pas aboutie. Les personnages nous apparaissent insipides et transparents, peut-être parce qu’ils ne sont pas dessinés suffisamment pour que nous puissions les voir et comprendre ce qu’ils font, obligeant les comédiens à en faire trop, forçant le trait pour venir nous chercher. L’ensemble est vraiment peu crédible.

Sans histoire à raconter ou simplement quelque chose à nous faire partager, sans personnages à suivre, à comprendre ou à deviner, il ne reste pas grand-chose d’autre que des effets très appuyés, répétés et grossis, qui à la longue lassent, hélas.

Un spectacle désolant.

 

D'après un épisode de l'émission "Strip-Tease" de Florence d’Arthuys et Manolo d’Arthuys. Adaptation, mise en scène et interprétation : Thomas Blanchard. Et avec : Flavien Gaudon, Olivier Martin-Salvan, Johanna Nizard, Christine Pignet, Julie Pilod en alternance avec Pauline Lorillard, Anne-Élodie Sorlin. Assistanat à la mise en scène : Robin Causse. Scénographie et costumes : Clédat & Petitpierre. Perruques et maquillage : Catherine Saint-Sever. Lumière : Sylvie Garot. Son : Thomas Laigle. Arrangements musicaux : Flavien Gaudon.

Du mardi au samedi à 21h00 et le dimanche à 15h00 – 2 bis avenue Franklin Roosevelt, Paris 8ème – 01.44.95.98.21 – www.theatredurondpoint.fr

 

- Photo de Gionnavi Cittadini Cesi -

- Photo de Gionnavi Cittadini Cesi -

- Photo de Gionnavi Cittadini Cesi -

- Photo de Gionnavi Cittadini Cesi -

Partager cet article

Repost 0