Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans leur précédent spectacle, ils nous étonnaient déjà par la qualité vocale et l’originalité de leur show bluffant et rieur. Mais là, il faut l’avouer, ils mettent le feu ! Ils décoiffent le mât de Cocagne, ils déplument la crête des amérindiens, ils ébouriffent les dentelles des bigoudènes. Sans mentir, ils exagèrent, ils extrapolent, ils conjecturent, le tout sans permis. Ils détonnent à tout va !... Mais que c’est bien fait !

Le fil conducteur habituel (chanter en français les textes mot pour mot de chansons anglo-saxonnes à succès) est de mise au début et se relâche progressivement. Nous voyons s’installer peu à peu une douce folie prenant la tournure de joyeux délires. De scènes chantées et jouées, calées au cordeau, en lyrics chorégraphiés dansés avec adresse, ils transforment le show en un spectacle musical truffé de gags façon music-hall, aux accents burlesques et débridés.

Ils chantent bien les bougres. Ils jouent bien la comédie aussi. Ce sont tous de bons musiciens, jouant en direct de plusieurs instruments : batterie, percussions, guitares, trompette, trombone, flutes et claviers, avec une pêche d’enfer au paradis. La riche orchestration de leurs détournements musicaux enveloppe agréablement l’ensemble.

Un spectacle musical original et remarquable, de haute tenue, très drôle et chaleureux, qui ose déroger et pousser aux extrêmes les habitudes du genre. Le plaisir évident de cette bande de doux-dingues devient le nôtre. À savourer sans modération.

Du mercredi au samedi à 21h00, matinée le samedi à 16h30 - 14 rue de la gaîté, Paris 14ème - 01.43.27.24.24 – www.bobino.fr

 

LES FRANGLAISES - LE VIENT-RETOUR à Bobino

Partager cet article

Repost 0