Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

- Spectacle de cirque théâtralisé de haut niveau – STOP – Poésies et performances au rendez-vous – STOP – La grâce remplie le plateau – STOP -  Alliance puissance et souplesse jamais vue d'aussi fluide – STOP – Le découvrir de toute urgence – STOP -

 

Voilà, je l’ai retrouvé ce matin. Je savais bien que je ne l’avais pas perdu. C’est le télégramme télépathé que j’ai transmis aussitôt sorti de ce spectacle circassien et théâtral. Une sorte de tweet de sortie de salle si vous préférez mais j’avais les yeux trop brillants de la beauté du spectacle pour en envoyer un vrai.

Le Cirque Le Roux nous fait découvrir un travail de recherche soigné et des ambiances circassiennes novatrices. Dans le mouvement actuel des spectacles de cirque contemporain, il apporte une contribution que nous n’avions pas encore vue, avec ce spectacle visuel où les théâtres physique et joué se confondent dans un ensemble cohérent. C’est très réussi et d’un plaisir inouï.

Une histoire façon film muet des années 1930 nous est racontée par quatre comédiens-acrobates d'une agilité époustouflante, avec un soupçon de mystère et un parfum de séduction aux arômes élégants et sensuels. Nous passons de sourires lascifs en surprises émerveillées et d’émotions tendres en sursauts épatés. C’est très étonnant.

Les acrobaties nous rivent dans nos fauteuils. Des portés et des équilibres sur objets tout en finesse, aux pyramides impressionnantes finissant en tombés-glissés sur un mât chinois, nous restons cois, un rien soulagés quand ils s’arrêtent. Un splendide décor et des jeux de lumières et d’accessoires d’une belle originalité baignent leurs exploits.

Les séquences, qu’elles soient jouées, dansées ou musicales nous transportent dans un univers onirique et merveilleux où le plaisir des sensations se conjugue avec celui de la découverte. Nous passons d’ambiances burlesques tendance déjantée à des moments doux au romantisme feutré et à la sensualité extrême. C’est vraiment très joli et d’une invention incroyable.

Un fichu bon travail pour un fichu beau spectacle, à ranger sur le rayon des souvenirs extraordinaires.

 

– Spectacle de cirque théâtralisé de haut niveau – STOP – Prévois d’y aller – STOP – Je veux bien y retourner avec toi – STOP –  Non tu ne seras pas déçu – STOP – Oui nous dînons ensemble ensuite – STOP –

 

No panic et t’inquiète Lisette ! Je ne recommence pas l’article, c’est juste le vrai télégramme que je vais envoyer…

 

Mise en scène : Charlotte Saliou. Intervenant / Œil extérieur : Raymond Raymondson. Chorégraphie, claquettes et adagio : Brad Musgrove.  Musique originale : Alexandra Stréliski.  Auteurs / Interprètes : Lolita Costet, Grégory Arsenal, Philip Rosenberg, Yannick Thomas. Création costumes : Philip Rosenberg et Grégory arsenal. Costumes : Emily Lockenfels.

Du mercredi au samedi (et trois mardis de décembre) à 19h00 – 14 rue de la Gaîté, paris 14ème – 01.43.27.24.24 – www.bobino.fr

Photo Francesca Torracchi

Photo Francesca Torracchi

Photo Francesca Torracchi

Photo Francesca Torracchi

Photo Francesca Torracchi

Photo Francesca Torracchi

Partager cet article

Repost 0