Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’histoire d’une passion pour la danse et l’amour de sa pratique, racontée avec humour, une pêche d'enfer et un plaisir de danser talentueux.

Un jeune homme balloté dans son enfance entre les clichés homophobes et les conduites éducastratrices d’une tradition irréfléchie, se bat pour faire de la danse et échapper à l’impossible avenir qui lui est destiné. Il nous raconte son périple. Il en rit avec nous. Il nous éblouit de son talent sans oublier de nous émouvoir.

Avec un verbe attachant et un dynamisme fou, Edgar nous transporte dans ce conte de Noël avant l’heure, sans mièvrerie ni pathos, la joie au cœur, même si LE CŒUR est DANS LES TALONS !… Des répliques caustiques parfois au double-fond coquin-malin et des situations comiques à l'ironie acérée alternent avec des moments de tendresse touchante et des pas de danse réussis.

Même si elle amuse une partie du public, la fin mériterait toutefois d’être totalement « dégonflée » pour préserver au spectacle son caractère artistique amplement démontré. Elle étonne et vient comme un caillou dans un chausson aux pommes ou une mouche dans le potage (ou l'inverse si on n'aime pas les animaux). Mais ne boudons pas (aux pommes bien sûr !) notre plaisir.

Un contact chaleureux avec le public vient compléter la formidable performance technique de ce sympathique comédien-danseur qui n’a pas les deux pieds dans le même chausson (non, pas aux pommes cette fois, le chausson, vous le faites exprès ou c'est moi ?).

Une belle histoire, un moment agréable et drôle. Pour le plaisir de voir ce trublion réussir à vivre sa passion et la partager avec nous dans ce chouette spectacle.

De et par Edgar. Mise en scène de Yoann Chabaud.

Jours et horaires sur le site du théâtre – 15 rue du retrait, paris 20ème – 01.46.36.98.60 - www.menilmontant.info/

Partager cet article

Repost 0