Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

« Et si, à la violence de tous les élans homophobes, on répondait par des chansons d’amour ? »

Joli défi pour un beau et nécessaire combat.

Au-delà de l’intelligence de la raison qui fait la nique aux bienpensants accrochés à une tradition irréfléchie comme une sangsue au cadavre frais d’un homo abattu ou d’une lesbienne lynchée... Au-delà des revendications de jouir des droits simples au bonheur et au plaisir de le vivre à son goût… LES FUNAMBULES font le choix de chanter la joie de vivre pour la montrer telle qu’elle est, innocente et passionnée, au nom d’une valeur naïve et belle comme un sourire d’enfant : La Liberté.

Ils et elles chantent, ils et elles dansent, pour nous qui les regardons, éblouis par leur fierté et leur talent. Entre les larmes de pleurs et celles de joies, nous sommes cueillis, meurtris ou ravis, laissant filer les pensées tristes, les rages rentrées mais ne les oubliant pas, rivées là dans nos consciences, prêtes à ressurgir pour nous faire agir.

C’est un très beau concert, militant et bouleversant, chaleureux et fraternel, avec de belles chansons qui nous baignent d’émotions et nous réjouissent de leurs cris d’amour. Une magnifique ode à la tolérance.

L’album CD vaut de l’or tellement il brille de ces tendresses partagées, de ces colères expliquées. Il faut juste l’acquérir pour réécouter encore. Pour remercier et reconnaitre ainsi le courage et le talent des artistes qui se battent bénévolement pour soutenir et clamer l’existence de nos différences. En vente partout chez les disquaires, en ligne ou en magasin.

 

Les Funambules / Stéphane Corbin. Mise en scène de Quentin Defalt. Comédiens Chanteurs : Stéphane Corbin, Doryan Ben, Vanessa Cailhol ou Cloé Horry, Amala Landré ou Amélie Manet + guests. Musiciens : Stéphane Corbin (piano), Yorfela (guitare), Anne-Sophie Versnaeyen ou Mariette Girard (alto), Sidi Degnieau (beatbox)

Tous les lundis à 20h00 jusqu’à fin décembre- 78 bis Boulevard des Batignolles, Paris 17ème - 01.42.93.13.04 – www.studiohebertot.com

 

- Photo Anthony Klein -

- Photo Anthony Klein -

- Photo Anthony Klein -

- Photo Anthony Klein -

- Photo Anthony Klein -

- Photo Anthony Klein -

- Photo FP -

- Photo FP -

Partager cet article

Repost 0