Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Être belle ou beau sinon rien et tout est perdu ! Pas de reconnaissance sociale ni d’identité personnelle heureuse voire plus de travail ! Non mais, et puis quoi encore ? Et pourtant…

Ce spectacle nous transporte dans une agence de valorisation de la beauté des stars. Deux employés, une femme et un homme œuvrent avec plus ou moins de zèle pour donner à leurs clients le plus de beauté possible. Ils doivent atteindre leurs objectifs et se soumettre aux consignes d'une voix off (qu'on étranglerait avec plaisir), au risque de perdre des points sur leurs cartes de travail. Une vision du travail emberlificotée façon Machiavel et revisitée selon Kafka !

De fil en aiguilles, de masques de beauté en coaching sportif, de calembredaines en calembours et surtout de chansons en séquences chorégraphiées savoureuses, nos deux ouvriers de l’esthétique corporelle nous emportent dans une série de tableaux ironisant sur les artifices de la quête outrancière de la beauté physique. Ils y opposent avec humour la sincérité naturelle d’une quête simple du bonheur. Ah, c'est qu'ils s’y prennent bien les bougres pour nous montrer le ridicule et l’indécence de ces conseils et autres produits commerciaux ventés par les médias d’une société où le beau est le bien.

Rachel Pignot et Raphaël Callandreau chantent en solo et en duo avec de jolis brins de voix, jouent et bougent adroitement, et s’amusent autant que nous dans cette comédie théâtrale et musicale, un rien naïve et légère, pas sotte du tout et franchement sympathique.  C’est frais, ça fait la nique à la bêtise des codes culturels sur la beauté officielle. Un petit moment-bonheur à découvrir et déguster sans hésitation.

 

De et avec Rachel Pignot et Raphaël Callandreau. Mise en scène d’Yves Pignot. Costumes de Stéphanie Vaillant et Nousch Ruellan. Chorégraphies de Catherine Arondel. Lumières de James Groguelin.

Les samedis à 17h00 et les dimanches à 19h00 – 78 bis boulevard des Batignolles, Paris 17ème – 01.42.93.13.04 – www.studiohebertot.com

- Photo Philippe Dupouy -

- Photo Philippe Dupouy -

- Photo Philippe Dupouy -

- Photo Philippe Dupouy -

- Photo Philippe Dupouy -

- Photo Philippe Dupouy -

- Photo Philippe Dupouy -

- Photo Philippe Dupouy -

Partager cet article

Repost 0