Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est une série d’acrobaties au sol et sur agrès de haute performance, de cascades et de portés tout en finesse, d’équilibres sur objets (sur des œufs ! faut le faire hein ?) des plus réussis…

Oui mais bon, le compte n’y est pas pour faire un spectacle. Dans la lignée du cirque traditionnel, tous les numéros (époustouflants à n’en pas douter) sont connus et reconnus.

Difficile de ne pas penser aux spectacles qui tournent aujourd’hui, depuis une dizaine d’années, alliant théâtre, mime ou musique et surtout racontant une histoire ou installant une ambiance, qui nous tiennent en haleine autant par leur parti-pris que par leurs prestations physiques. Ce fil conducteur, simple ou élaboré, même ténu, qui allie grâce et poésie, sensations et enchantements, manque ici crûment.

Seules quelques émotions apparentes se lisent dans le regard des artistes. La fierté d’avoir réussi, le plaisir des sensations éprouvées. Mais celles-ci ne passent pas la rampe. Malgré leur souplesse, leur adresse et leur puissance, il nous tardait que cela se finisse.

Dommage…

 

Conception CASUS CIRCUS. Lumière de Rob Scott. Régie générale de Nicolas Priouzeau. Avec Natano Fa’anana, Lachlan Mcaulay, Kali Retallcak et Jesse Scott.

En tournée. Dates sur le site www.dddames.eu

 

Partager cet article

Repost 0