Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lili Cros et Thierry Chazelle, auteurs-compositeurs-interprètes, nous offrent avec PEAU NEUVE leur quatrième spectacle, plein de couleurs musicales agréables et espiègles, douces et punchy.

Aux charmes sympathiques de la voix claire et puissante façon chanteuse réaliste de Lili et de celle de Thierry plus arrachée au velours des notes façon country, nous passons 1h30 en leur compagnie joyeuse et tendre.

Nous découvrons avec plaisir et surprise les thèmes de leur répertoire de chansons françaises, fait d’éclats de vie, souriante ou pas et de clins d’œil au bonheur, des fois qu’il lui prendrait l’envie de s’échapper.

Ils nous parlent d’enfance, de vieillesse, d’amis, de couple, des gens… Ils mêlent avec poésie, romantisme et affection dans leurs histoires, souvenirs et désirs, nostalgie et rêverie, amour et amitié.

Une flagrante sympathie se dégage de ce duo de chanteurs-comédiens, de ce qu’ils chantent et jouent, de leurs musiques sorties d’une mandoline, d’une basse et d’une guitare, agrémentées de percussions corporelles et de leurs postures de comédies adroites et réussies.

A l’unisson ou à deux voix, une fichue bonne musique pour de fichues belles paroles ! Le tout arrosé d’un humour complice et bienvenu.

La mise en scène de François Pilon et Fred Radix hausse le tour de chant au rang de spectacle musical frais et rieur. C’est bien fait et bien joué.

Un concert-spectacle ou un spectacle-concert des plus recommandables pour un moment chaleureux, comme une soirée entre amis… À voir sans hésiter !

Paroles et musiques de Thierry Chazelle et Lili Cros. Mise en scène de François Pilon et Fred Radix. Design sonore de Florian Chauvet. Costumes d’Amélie Gagnot. Lumière et scénographie d’Éric Planchot.  Avec Thierry Chazelle et Lili Cros.

À partir du 1er février, les mercredis et vendredis à 19h00, les jeudis et samedis à 21h00 et les dimanches à 18h00 – 1 avenue Junot, Paris 18ème - 01.42.54.15.12 - www.cine13-theatre.com

- Photo © Marylène Eytier

- Photo © Marylène Eytier

- Photo © La Parisienne du Nord -

- Photo © La Parisienne du Nord -

- Photo © La Parisienne du Nord -

- Photo © La Parisienne du Nord -

Partager cet article

Repost 0