Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une pochade potache pour le plaisir de rire. Dans la pure tradition du café-théâtre mythique du Splendid, Didier Caron et Éric Laborie nous concoctent une pièce sans chichi ni paillette avec la frondeuse envie d’amuser le public.

 

Et ça fonctionne ! Le public pouffe de rires et suit, sourires en coin, les aventures improbables mais cocasses de jeunes animateurs déguisés d’un parc d’attraction où les jeux de comédie font aussi partie de la parade.

 

Les personnages pris dans le ridicule des situations pastichent les comédiens aux tics toqués, aux jeux borderline et aux furieuses intentions de faire ou refaire carrière grâce à ces rôles minus aux effets minables.

 

Une série d’imbroglios, de quiproquos et de sous-entendus parfois salaces et souvent drôles servent de prétextes à cette amusante comédie qui ne casse pas quatre pattes à un canard mais qui sait surfer sur les blagues et les gags certes conventionnels mais qui nous piègent aisément.

 

La mise en scène d’Éric Laugérias est précise. Il le fallait pour cette aventure aux contours flous de réalité. Les effets, même attendus, sont bien amenés. La complicité avec le public est servie sur un plateau par le jeu enthousiaste des comédiens qui semblent s’amuser eux aussi de l’autodérision du texte.

 

Du café-théâtre pour lâcher-prise et où le public peut se laisser prendre, sans message à rechercher, juste pour le plaisir d’un sympathique moment de détente.

 

 

 

De Didier Caron et Éric Laborie. Mise en scène d’Eric Laugerias. Avec Simon Charasson, Vanessa Fery, Christophe Guybet, Jordan Mons, Vincent Varinier et Mathieu Wilhelm.

 

Les mardis et mercredis à 20h00 – 48 Rue du faubourg Saint-Martin, Paris 10ème – 01.42.08.21.93 - www.lesplendid.com

- Photo © Steve Bouteiller -

- Photo © Steve Bouteiller -

- Photo © Steve Bouteiller -

- Photo © Steve Bouteiller -

- Photo © Steve Bouteiller -

- Photo © Steve Bouteiller -

Partager cet article

Repost 0