Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinq charmantes et truculentes divas au look d'enfer, entre rock-stars et drag-queens, nous conquièrent de leurs voix splendides dans une revue de l’extraordinaire aux accents déjantés de nuits parisiennes dans des rêves improbables et fous.

Des airs d'opéra réjouissants et délicieux au programme de ce spectacle furieux et extravagant de cinq chanteuses lyriques à la fougue délirante, accompagnées d’un quatuor à cordes sage et pertinent. De Verdi à Mozart en passant par Bizet et Puccini jusqu’à Offenbach, l’émotion passe la rampe, les sensations nous enveloppent, le plaisir va grandissant.

Juchées sur des podiums éclairés façon disco ou jouant à la manière de stars sur le devant de la scène, elles semblent se moquer de leurs personnages autant qu’elles en jouent pour nous régaler d'une musique vocale de qualité. Musicalité de premier ordre, voix claires, justes et posées, aux coffres de velours, à la tessiture étendue et la puissance nécessaire quand les airs du répertoire le réclament.

C’est drôle et surprenant, calé au cordeau, beau comme leurs coiffes en pièce montée des grands jours ou en omelette norvégienne aux allures de barbe à papa.

De la belle musique, fameuse et accessible, chantée avec brio. Un petit délice d’opéra qui s’invite au music-hall. Cette découverte ou ces retrouvailles d’airs connus sont donnés dans une folie spectaculaire qui n’enlève rien à l’exigence musicale. L'ensemble se révèle une gageure réussie.

Le public est conquis et sort le sourire aux lèvres, du bonheur plein les oreilles. Une soirée musicale foldingue de qualité. Courrez-y !

 

Extraits chics et déjantés d’opéras de Verdi, Mozart, Bizet, Puccini et Offenbach. Création originale Flore Philis et Marie Menand. Mise en scène Manon Savary assistée de Valentine Béchu. Arrangements musicaux Olivier Rabet. Vidéo Luminium. Costumes Michel Dussarat assisté d'Aimée Blan. Lumières Pascal Noël. Son Baptiste Chouquet. Chorégraphe Anthony Chuecos. Création maquillages Christina Lutz. Création perruques Michèle Bernet. Création maquillages Christina.

Avec Hugues Borsarello (1er violon), Alice Bourlier (2nd violon), Benachir Boukhatem (alto), Barbara Le Liepvre (violoncelle).

Et les chanteuses lyriques : Jazmin Black Grollemund, Alexandra Hewson, Audrey Kessedjian, Flore Philis et Marie Menand.

 

Du mardi au samedi à 21h00 et le dimanche à 15h00 – 31 rue de la Gaité, Paris 14ème – 01.43.22.77.74 – www.theatremontparnasse.com

- Photo © Louis Décamp -

- Photo © Louis Décamp -

- Photo © Louis Décamp -

- Photo © Louis Décamp -

- Photo © J. Stey -

- Photo © J. Stey -

- Photo © Louis Décamp -

- Photo © Louis Décamp -

Partager cet article

Repost 0