Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un spectacle drôle et délibérément actualisé pour le « fun » ou le « up to date », comme un show aux allures de « one man ou de one woman show » à cinq dont Tex pour qui l’ensemble parait construit.

Cela fonctionne plutôt bien. Le public est venu pour cela sans doute.

Les apartés deviennent souvent des vannes face au public plus que des traits glissés dans le texte comme autant de pensées à haute-voix fréquemment utilisées dans l’écriture théâtrale boulevardière.

La pièce « Monsieur Nounou », pochade en un acte de Georges Feydeau, est adaptée par Emmanuelle Hamet.  Elle compte parmi les pièces de théâtre inédites du grand maître. Le texte fait son lot des rapports entre domestiques et employeurs, les exposant au ridicule et aux rebondissements.

La mise en scène de Luq Hamett privilégie les effets complices et nous rapproche d’un spectacle potache et fantoche. Les comédiens Jacques BOUANICH, Lionel LAGET, Belen LORENZO, Éric MASSOT et TEX font tout pour nous divertir dans ce spectacle amusant et sympathique.

Les fans de Tex sont servis (avec en bonus, une histoire drôle aux saluts).

 

D’après Georges FEYDEAU. Adaptation Emmanuelle HAMET. Mise en scène Luq HAMETT. Décors Claude Pierson. Musique Christian Germain.

Avec Jacques BOUANICH, Lionel LAGET, Belen LORENZO, Éric MASSOT et TEX.

 

Du mardi au samedi à 21h00, matinées le samedi à 17h00 et le dimanche à 15h30 – 6 rue de la Gaîté, Paris 14ème – 01.45.35.32.31 – www.theatre-rive-gauche.com

- Photo © Ingrid Mareski  -

- Photo © Ingrid Mareski -

- Photo © Ingrid Mareski  -

- Photo © Ingrid Mareski -

Partager cet article

Repost 0