Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joyeuse et gouleyante fantaisie musicale que « ce récital inclassable pour fins gourmets » ! Pris par le charme fou et drôle de ce spectacle d’une poésie cocasse et naïve, nous savourons ses moments doux et rieurs, pétillants ou nostalgiques.

 

Un répertoire éclectique traversant plusieurs styles musicaux parmi les pièces classiques ou  modernes et les chansons contemporaines. Anne Baquet excelle de sa voix magnifique aussi claire que veloutée et passe allègrement de la chanson française au jazz et l’opéra. Rien moins !

 

Toujours souriante, un rien espiègle et souvent totalement barrée, Anne Baquet chante avec le brio d’une soprano hors pair. Dotée d’une superbe technique vocale, cette artiste complète est aussi à l’aise dans les jeux de comédie ou la danse. Elle chante et lui joue du piano. Lui, c’est Christophe Henry ce soir-là qui nous a montré de l’excellence aux bouts de ses doigts courant sur le clavier comme un chat dansant ou un tigre ombrageux.

 

Deux virtuoses pour ce récital drôle et plaisant. Une jolie balade en musique où la nostalgie des souvenirs heureux ou mélancoliques côtoie les instants bonheurs, plein de tendresse et de gaité.

 

Un spectacle à voir sans hésiter pour le plaisir d’une soirée d’été agréable en très bonne compagnie musicale.

 

 

Mise en scène : Anne-Marie Gros. Accessoiriste : Kham-Lhane Phu. Lumière : Jacques Rouveyrollis.

Avec en alternance au piano : Claude Collet, Christophe Henry, Grégoire Baumberger. Jeux et chant : Anne Baquet.

 

 

Du mercredi au samedi à 21h00 et le dimanche à 19h00 – 53 rue Notre-Dame-Des-Champs, Paris 6ème – 01.45.44.57.34 – www.lucernanire.fr

 

- Photo © Michel Lys -

- Photo © Michel Lys -

Partager cet article

Repost 0