Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette jolie pièce est un agréable cheminement aux virages surprenants parmi les choix de vie de quatre personnages qui se confrontent à la recherche du succès comme à celle de l’amour.

 

Murielle Magellan s’y prend à merveille pour conter l’amour, le vrai, celui qui plie mais ne rompt pas, comme celui farouche et brulant qui s’impatiente d'exposer sa flamme. Les chants d’amours et de retrouvailles parmi les désirs ardents qui attendent, sont situés dans l’univers de la création littéraire. La description y est habile, sans concession et attachante. Entre le besoin d’écrire et la nécessité commerciale, entre le pouvoir de l’argent et le désir d’art, quelles places et quels compromis ?

 

La mise en scène de Marie-Caroline Morel est vive et alerte. elle sait ressortir la passion des situations et des sentiments de la pièce où le texte prévaut.

 

Les comédiens Jean-Philippe Ancelle (convaincant écrivain établi et amoureux), Emmanuel Gaury (fougueux en artiste débutant et amoureux transi), Lou Lefèvre (admirable de finesse dans son personnage) et Johanne Ricard, jouent avec une sympathique sensibilité et une efficace adresse ces quatre personnages attachants.

 

Un bon moment et un beau texte.

 

 

De Murielle Magellan. Mise en scène de Marie-Caroline Morel. Décors de Julia Design. Costumes de Blandine Faderne. Lumière de Pierrick Dupy. Musique d’Alain Dbjay.

Avec Jean-Philippe Ancelle, Emmanuel Gaury, Lou Lefèvre et Johanne Ricard.
 

 

 

Jusqu’au 29 juillet - du jeudi au samedi à 21h30 – 6 rue Pierre au Lard, Paris 4ème – 01.45.44.57.34 – www.lucernanire.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0