Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Madame Bovary" au Théâtre de Poche Montparnasse
Quel beau spectacle ! Un pur plaisir romantique et poétique, drôle et si présent. Le roman de Gustave Flaubert, publié en 1856 nous est livré ici par scénettes, cousues de fil tendre et enrobées de papier d’amour. Le tout trempé dans une cocasserie divertissante suggérée par d’astucieux décalages dans les jeux, des chansons ou de la musique instrumentale.
Le montage de textes proposé par cette adaptation de Paul Emond renforce la dimension réaliste de l’histoire racontée comme au coin du feu et apporte comme par impromptus des pauses poétiques, voire lyriques, bienvenues.
Nous retrouvons le personnage d’Emma Bovary, troublant de vérité et d’émotions, aux limites du sentimentalisme. Emma Bovary nous apparait plus encore que dans le roman, une égérie de l’émancipation, une femme libre devant l’épouse ou la mère, cherchant la passion avant la raison, l’amour avant l’affection.
Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps signent une mise en scène malicieuse et jouent brillamment aux côtés de Félix Kysyl et David Talbot. La distribution est pleine de charme, de simplicité et de sincérité, et semble savourer ce délice avant de nous l’offrir. Un régal de théâtre.
Du mardi au samedi à 19h00 et le dimanche à 17h30 - 75 boulevard du Montparnasse, Paris 6ème - 01.45.44.50.21 - www.theatredepoche-montparnasse.com

Partager cet article

Repost 0