Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIR-PLAY au Théâtre du Rond-Point
Quel spectacle jubilatoire et bienfaisant ! On rit et on fou-rit tout le temps.
Parsemé de touches poétiques, truffé d’humour et rempli de dérision, tout est fait pour que le plaisir nous accompagne tout le long. Patrice Thibaud et Philippe Leygnac composent des personnages ahurissants, tendres, frondeurs et attachants. De joyeux clowns en verve, en visuel et en musique.
Philippe Leygnac est monté sur ressorts. Il joue de l’équilibre et de la gravité aussi facilement que du piano ou du Hang. Il a un truc, ce n’est pas possible. Il compose une paire improbable et hilarante avec Patrice Thibaud.
Patrice Thibaud tient une forme olympique et développe un abatage stupéfiant, nous laissant cois devant une telle force comique impressionnante.
Le milieu du sport est le prétexte à des scènes irrésistibles où acrobaties réelles et singées, mimes et pantomimes se succèdent. Du travail de haute voltige artistique.
Patrice Thibaud assure la mise en scène de son spectacle, avec Jean-Marc Bihour et Jean-Michel Guérin. Tous les gags sont millimétrés, les enchainements au cordeau et les duos musicaux ou burlesques en place, à faire pleurer de rire et de joie les plus grands comédiens comiques et les meilleurs clowns de l’histoire du théâtre visuel.
Nous nous laissons prendre, dans une bienveillance ambiante, par ce tourbillon ininterrompu d’arguments scéniques incroyables où nous sommes surpris par les situations poussées aux extrêmes de la drôlerie. Non, il ne va pas le faire ? Si, il a osé ! Et les rires fusent, les fou-rires explosent.
C’est très réussi. Le public est en joie, les mâchoires à la peine. On en redemande ! Un incontournable spectacle pour le plaisir, une savoureuse dinguerie.
Du mardi au samedi à 18h30 – 2 bis rue Franklin Roosevelt, Paris 8ème – 01.44.95.98.21 – www.theatredurondpoint.fr

Partager cet article

Repost 0