Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a des spectacles que l’on aime à revoir. C’est ce qui s’est passé hier pour HYACINTHE ET ROSE. Après l’avoir vu une première fois, j’ai plaisir à partager de nouveau mon avis tant la force de mon impression reste identique, faite des sourires ou des rires de chaque instant du spectacle, conjugués aux découvertes que la maturité des représentations a depuis ajoutée.

Admirable conteur, François Morel nous offre ici un savoureux spectacle fait de tendresse, de burlesque et de poésie.

C’est un récit de souvenirs de vacances joué avec malice. A la fois curé, grand–père, grand-mère, cousin, enfant puis ado et adulte, ce grand comédien nous embarque dès le début dans son voyage, tout livre ouvert, accompagné musicalement par un Antoine Sahler complice à souhait.

Je le répète encore, François Morel est un comédien généreux, comme un ami qu’on aimerait voir souvent, doublé ici d’un auteur adroit et enthousiaste.

Un très beau temps de théâtre à voir et sans doute à revoir…

Incontournable moment de poésie drôle et complice à savourer que ce spectacle, comme un petit instant-bonheur chaleureux.

 

Texte et mise en scène : François Morel. Scénographie : Edouard Laug. Lumière : Alain Paradis. Avec François Morel et Antoine Sahler au piano et autres bimbeloteries musicales dont des instruments très connus.

En tournée dans toute la France. Voir les lieux et les dates sur le site : www.francoismorel.com/index.php?id=60

- Photo © Manuelle Toussaint -

- Photo © Manuelle Toussaint -

- Photo © Manuelle Toussaint -

- Photo © Manuelle Toussaint -

- Photo © Manuelle Toussaint -

- Photo © Manuelle Toussaint -

Partager cet article

Repost 0